Juillet 2019 (12 jours) – 1 adulte et 2 enfants (4 et presque 6 ans)

Point Géo : Le Péloponnèse est une région de Grèce, c’est la presqu’île à l’ouest d’Athènes reliée au continent par le fameux canal de Corinthe. Cette partie de la Grèce ressemble à une main avec 1 pouce et 3 doigts. Ce sont ces fameux doigts qui peuvent également faire penser aux pis d’une vache. Et c’est là-bas que nous sommes parties en voyage ! C’est une région très escarpée avec de jolies criques et des plages le long des côtes. 

Monemvasia

J’ai mis en bas de l’article l’itinéraire résumé de notre road-trip et quelques informations sur l’hébergement, les repas et les déplacements. J’ai également ajouté un point budget pour donner une idée des prix qu’il s’agisse du vol, de la location de voiture, des logements, des excursions, etc.

Il y a un blog de voyage que je consulte régulièrement c’est Maman Voyage, lien ici. C’est une famille qui voyage très souvent et ils sont actuellement expatriés dans le sud de l’Angleterre. Si la vie d’expatriation ou tout simplement si vous souhaitez connaître le quotidien des anglais et plus particulièrement des enfants (et l’école) foncez sur le blog ! En résumé, les photos de leur séjour en Grèce et plus particulièrement dans le Magne m’ont fait rêver. De plus, la Grèce fait parti des rares pays européens que je ne connaissais pas. J’avais peur de la chaleur en été mais j’avoue avoir été surprise de ne pas avoir trop souffert (sauf à Athènes)!