Juillet 2018 (15 jours) – 1 adulte et 2 enfants (3 ans et bientôt 5 ans)

Point Géo : Le Monténégro est un petit pays sur la côte adriatique entre la Croatie et l’Albanie. Côté terrestre, le Monténégro partage ses frontières avec la Bosnie, la Serbie et le Kosovo.

En pratique : La langue est le monténégrin (proche du serbo-croate) et la devise l’euro ! Pour les ressortissants de l’UE une carte d’identité suffit pour un séjour de moins de 30 jours sinon un passeport (qui doit être valable 6 mois après la durée du séjour).

J’ai mis en bas de l’article l’itinéraire résumé de notre road-trip et quelques informations sur l’hébergement, les repas et les déplacements. J’ai également ajouté un point budget pour donner une idée des prix qu’il s’agisse du vol, de la location de voiture, des logements, des excursions, etc.

C’est pour moi mon 2ème séjour au Monténégro. J’avais visité la baie de Kotor il y a 11 ans ! C’était au mois d’Avril 2007… Depuis le pays s’est fait connaître du tourisme ! Certes, il y a 11 ans j’étais venue « hors saison » mais que de changements ! Les ruelles vides de Kotor grouillaient de monde 😛 Le centre du pays est quant à lui beaucoup plus authentique et préservé des foules.

Néanmoins c’est une destination idéale car il a de quoi satisfaire tous les goûts ! Entre la baie de Kotor et les quelques villes suivantes le long de la côte qui sont très huppées et touristiques. En redescendant on ressent davantage l’empreinte albanaise et yougoslave. Mais il y a de quoi profiter des plages et de l’eau chaude de l’adriatique. Le centre du pays beaucoup plus sauvage et très montagneux ! Ceux qui aiment les sports de montagne peuvent se régaler entre les randonnées, le rafting, etc. De plus, les prix sont très bas  ce qui permet de se faire vraiment plaisir ! (Et c’est d’autant plus simple de comparer car la monnaie utilisée est l’euro !)

Lire la suite