NolaVoyage

Une maman solo qui voyage, des enfants et une mappemonde

Mois : mai 2018

Road-Trip italien : Les Cinque Terre avec des enfants en bas âge

Avril 2018 (1 jour) – 1 adulte et 2 enfants (4 ans ½ et presque 3 ans)

Point Géo : Les Cinque Terre sont l’appellation donnée à 5 villages situés sur la côte ouest de l’Italie. Plus précisément entre Gênes et Pise dans la région de Ligurie. Ces villages sont : Monterosso al Mare, Vernazza, Corniglia, Manarola et Riomaggiore. Le site est inscrit depuis 1997 au patrimoine mondial de l UNESCO et depuis 1999 au parc national des Cinque Terre. J’ai pu voir des orthographes différentes mais dans mes recherches c’est Cinque Terre qui revient le plus souvent par rapport aux Çinque Taere « Cinq Terres » en ligure.

les cinque terre Italie

J’avais relaté ICI la première partie de notre voyage à Pise, Lucca et Florence. A présent, voici mon billet sur la journée que nous avons passé aux Cinque Terre. Comme je le disais ce road-trip était mon premier voyage 100% en solo. Je suis partie 10 jours direction l’Italie puis la Suisse. En effet, je suis partie de Cluses pour rester 3 jours et visiter Pise, Lucca et Florence. Puis 2 nuits vers les Cinque Terre et 1 nuit du côté d’Aoste. Enfin, nous sommes restées 2 jours en Suisse chez Delphine, ma copine rencontrée en Ouzbékistan.

Si vous traînez sur les réseaux sociaux ou blogs de voyage vous êtes forcément tombé un jour ou l’autre sur une photo des Cinque Terre ! C’est aussi la raison pour laquelle il y a 4 ans j’étais déjà allée là-bas. Car le seul mot qui vient lorsque l’on voit des photos de ce petit coin de paradis c’est WOW ! L’avantage est que ce site ne se trouve pas à l’autre bout du monde mais en Italie. Bon je parle pour les européens, car si vous habitez au Québec ou aileurs ce n’est pas la porte à côté…

J’ai mis en bas de l’article l’itinéraire résumé de notre road-trip. J’ai également ajouté un point budget pour donner une idée des prix qu’il s’agisse des transports, des logements, des excursions, etc.

Lire la suite

Road-trip italien : Pise, Lucca et Florence avec des enfants en bas âge

Avril 2018 (3 jours) – 1 adulte et 2 enfants (presque 3 ans et 4 ans 1/2)

Point Géo : Pise, Lucques/Lucca et Florence sont des villes Toscanes. Florence est la 8ème ville italienne de part sa taille et également la « capitale » de la Toscane. Ces villes sont à environ 180 km au nord de Rome.

Florence Italie

Pour le coup, ce road-trip était mon premier voyage 100% en solo. Je suis partie 10 jours direction l’Italie puis la Suisse. En effet, départ de Cluses pour rester 3 jours à Montecatini et visiter Pise, Lucca et Florence. Puis 2 jours du côté des 5 Terre et 1 nuit vers Aoste. Enfin, nous avons dormi 2 nuits en Suisse chez ma copine Delphine rencontrée en Ouzbékistan. Je vais donc faire dans un premier temps 2 articles sur l’Italie avec mon prochain billet sur les Cinque Terre.

Voici donc une partie de mon road-trip en Italie.

Lire la suite

Fièrement propulsé par WordPress & Thème par Anders Norén