NolaVoyage

Une maman solo qui voyage, des enfants et une mappemonde

Top 6 des choses à voir / à faire en Sardaigne

Rendez-vous ici si vous souhaitez en savoir plus sur notre Road-Trip en Sardaigne. Et maintenant place à mes coups de cœur ❤

N°1 Vivre comme Robinson CRUSOE sur l’île d’Asinara

Je n’ai pas fait le tour de l’île faut de moyen de transport, mais le peu que j’ai vu c’est sublime ! L’île est relativement calme car il y a peu de véhicules. En effet, étant donné que c’est une réserve naturelle ce site protégé. L’accès aux voitures y est donc interdit ! En plus de la beauté du lieu, il est possible d’admirer la faune et flore sauvage. Lorsque nous y sommes y allées, nous avons visité l’hôpital des tortues. L’objectif de ce lieu est de soigner les tortues afin de leur rendre la liberté. Malheureusement, c’est souvent à cause des Hommes qu’elles arrivent là-bas. Nous avons croisé des ânes également et vu de petits poissons. Il y a des panneaux sur des sentiers qui permettre de distinguer les différentes espèces.Ane sur l'île d'Asinara en Sardaigne

N°2 Visiter les grottes de Neptune

Il y a plusieurs grottes en Sardaigne. Bien qu’elles soient toutes belles, si les grottes de Neptune figurent dans mon top c’est surtout pour l’accessibilité. En effet, il faut descendre (puis remonter) 654 marches ! Le chemin longe la falaise et c’est assez impressionnant. Il est également possible de s’y rendre en bateau mais pour accoster par temps de houle c’est assez « sportif ».

Visite de la grotte de Neptune en Sardaigne

N° 3 Se baigner et se reposer sur les nombreuses plages

Les plages sont plus belles les unes que les autres. Elles sont plus ou moins facilement accessibles, tout dépend des endroits. Parfois il faut marcher plusieurs kilomètres pour s’y rendre. En plus d’être jolies, l’eau est vraiment chaude et c’est un plaisir de s’y baigner !

N°4 Faire le tour de l’île de la Maddalena

Cette fois-ci il est possible de se rendre en voiture sur l’île ! Je le conseille fortement même car elle n’est pas bien desservie par les transport en communs. En réalité il s’agit d’un archipel composé de sept « grandes » îles et d’une soixantaine d’îlots rocheux. C’est un site protégé et il est possible d’admirer la faune ainsi que la flore sauvage. Il y a de nombreuses randonnées à faire et l’île regorge de plages sauvages !Ile de la Maddalena lors d'un voyage en famille en Sardaigne

N°5 Remonter dans le temps en visitant le site nuragique de Su Nuraxi

Je trouve les sites nuragiques assez impressionnants. Des grandes « tours » rondes qui se dressent au milieu de nulle part ! Qui, de loin, ressemblent à des tas de pierres. Le site de Su Nuraxi est le mieux préservé de l’île mais il en existe des centaines d’autres. Ce site est d’ailleurs inscrit au Patrimoine mondial de l’Unesco !

Site de Su Nuraxi en sardaigne

N°6 Gravir les dunes de Piscinas

Je suis un peu déçu de ne pas y être retournée avec mes filles. Mais je garde un très bon souvenir des dunes. D’autant plus que j’étais allée hors saison et qu’avec ma copine sarde, Giulia, nous avions les dunes pour nous toutes seules ! Ce mini désert donne sur la mer ce qui lui donne encore plus de charme !

Please follow and like us:
1

Précédent

Voyager en étant maman (ou papa) solo

Suivant

Road-Trip en Slovénie avec une toile de tente (et un bébé)

  1. Yannig et Chantal

    La Sardaigne pays visité une seule fois et encore pas au sud
    Nous nous étions promis d’y retourner

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fièrement propulsé par WordPress & Thème par Anders Norén